Le concours « Jardin, nature admise », une initiative de Catherine Maas !

Pour la sixième fois, la Commission pour les Générations d’Avenir, avec le soutien de l’Echevinat de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, a organisé le concours « Jardin, nature admise ».

L’opération visait à sélectionner, sur base des inscriptions reçues, des ménages sérésiens ayant consacré une partie ou la totalité de leur jardin en zone favorable à l’accueil des espèces animales et végétales de notre région.

Chaque jardin a été évalué sur base d’une visite par des examinateurs, dont des guides composteurs de la Ville, bénévoles, et d’un questionnaire relatif à la biodiversité.

Cette année, deux catégories se sont distinguées : les jardins privés et les jardins communautaires. Une dizaine de participants ont été récompensés pour leur attention et leur intérêt à la préservation de la nature lors d’une remise de prix. Cet événement s’est déroulé le 23 juin 2017, dans le jardin communautaire de M. Dimitri MOXHET, à Boncelles.

Des chèques-commerces, livres et divers abris à animaux ont été offerts à cette occasion et l’a.s.b.l. NATAGORA a réalisé une expertise du jardin, ce qui a permis à chacun de repartir avec une foule de conseils et de nouvelles idées pour améliorer leur espace nature.

« Les participants accompagnés de Catherine Maas, Présidente de la Commission pour les Générations d’Avenir, et de Julie Geldof, Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation »