Le concours « Jardin, nature admise », une initiative de Catherine Maas !

Pour la sixième fois, la Commission pour les Générations d’Avenir, avec le soutien de l’Echevinat de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation, a organisé le concours “Jardin, nature admise”.

L’opération visait à sélectionner, sur base des inscriptions reçues, des ménages sérésiens ayant consacré une partie ou la totalité de leur jardin en zone favorable à l’accueil des espèces animales et végétales de notre région.

Chaque jardin a été évalué sur base d’une visite par des examinateurs, dont des guides composteurs de la Ville, bénévoles, et d’un questionnaire relatif à la biodiversité.

Cette année, deux catégories se sont distinguées : les jardins privés et les jardins communautaires. Une dizaine de participants ont été récompensés pour leur attention et leur intérêt à la préservation de la nature lors d’une remise de prix. Cet événement s’est déroulé le 23 juin 2017, dans le jardin communautaire de M. Dimitri MOXHET, à Boncelles.

Des chèques-commerces, livres et divers abris à animaux ont été offerts à cette occasion et l’a.s.b.l. NATAGORA a réalisé une expertise du jardin, ce qui a permis à chacun de repartir avec une foule de conseils et de nouvelles idées pour améliorer leur espace nature.

“Les participants accompagnés de Catherine Maas, Présidente de la Commission pour les Générations d’Avenir, et de Julie Geldof, Echevine de la Propreté, de l’Environnement, du Développement durable et de l’Optimisation”