C’ est le moment , c’ est l’ instant , de vous présenter notre deuxième chouchou de ce raid électoral, notre candidate sérésienne à la Région: Cécile Petit.

« Le grand tournant, c’ est-à-dire ma prise de conscience plus aiguë de la nécessité d’ opérer des changements de comportement, est survenu autour de la personne d’Alain Hubert. Après avoir assisté à une de ses conférences sur le changement climatique et l’ urgente nécessité d’ abandonner toutes les énergies fossiles, j’ ai emprunté quelques-uns de ses livres à la bibliothèque. La lecture de son journal de bord d’ une de ses dernières traversées de l’Arctique était particulièrement édifiante quant à la rapidité avec laquelle les changements se produisent. Depuis, la motivation de m’ impliquer plus activement dans ma transition n’ a jamais faibli, au contraire.

Étant déjà attentive à un certain nombre de choses – des achats alimentaires plutôt locaux et de saison, achats équitables systématiques pour certains produits (café, chocolat, bananes), achats d’ ordinateurs d’ occasion chez Oxfam, le vinaigre à la place d’ adoucissant pour le linge, un composte pour mon nouveau petit jardin, tri minutieux des déchets etc -, ce fut très naturellement que j’ ai commencé à chercher d’ autres informations pour réduire – à ma mesure – l’ impact de mon comportement sur la planète. »

Impliquée depuis plusieurs année dans le locale Ecolo de Seraing, actuelle co-secrétaire, Cécile est une engagée acharnée, quoi qu ‘elle entreprenne. Maman de 2 grands ados, professeur de piano, jardinière à ses heures, cuisinière expérimentale pour le 0 déchet Cliquez-moi! , co-fondatrice bénévole de l’ association IDEES ACTIONS qui a mis en place sur Seraing les « Repair café », elle est particulièrement sensible aux inégalités sociales, aux violences faites aux femmes, aux liens entre alimentation et santé, au futur des jeunes générations. Nul doute qu’elle besognera comme abeille et fourmis, si vous lui donnez l’occasion d’entrer dans la grande équipe des élus écolo à la Région!