Réponse de notre Bourgmestre :

« Une étude a été demandée pour connaître la dangerosité des arbres et un permis délivré pour l’abattage des arbres le long de la rue de Tavier, celle-ci démontre que les arbres étaient trop grands, trop vieux et donc dangereux, certaines branches dépassaient les fils électriques, le risque de chute sur la voie publique ou sur les façades des habitations d’en face étaient donc probable, j’ai donc donné l’autorisation d’abattre ces arbres en « bon père de famille ». »

Comme vous, je me suis demandée pourquoi un abattage aussi radical du petit bois ?

Dommage de ne pas avoir opté pour un abattage le long de la rue et laisser les sujets les plus sains à l’arrière afin de ne pas se retrouver avec un déboisement lourd en conséquence et craindre un glissement de terrain par érosion vu le fort dénivelé du terrain.

Certains arbres sains étaient plus que centenaires, il faudra malheureusement des années pour que ce petit bois retrouve sa splendeur, quel gâchis !

Nous déplorons le manque de communication de la ville, les citoyens auraient dû être prévenus via leur site qu’un abattage d’arbres dans ce bois avec replantation allait être fait, les explications tardives ont suscité l’incompréhension et la frustration chez certains citoyens et à juste titre

Le terrain sera replanté de tilleuls à petites feuilles dès que possible, nous pouvons au moins nous réjouir que ces arbres soient mellifères, parfumés et à croissance assez rapide.

A suivre !

Diana Carbonetti, Conseillère Communale.

Lien de la vidéo du conseil Communal du 1er Mars :