Le calendrier scolaire a récemment été réformé, portant notamment à deux semaines les congés d’automne (Toussaint) et les congés de détente (Carnaval).

Depuis plusieurs années, la Ville de Seraing organise des stages sportifs et culturels durant les vacances de Printemps (Pâques) et les vacances estivales. L’organisation de ces sessions présente un double avantage : elle permet aux enfants de pratiquer des activités enrichissantes, et même parfois d’ en découvrir, et propose une solution aux parents qui n’ont pas la possibilité de les garder systématiquement durant les interruptions scolaires.

L’offre de stages ne semble pas, à ma connaissance, avoir suivi la réforme du calendrier scolaire. Or, il ne semble pas inintéressant d’envisager une adaptation de l’offre de stages à cette nouvelle réalité, dans la mesure où des congés plus longs sont apparus durant l’année.

Le Collège peut-il préciser ses projets en la matière ?

Un élargissement de l’offre de stages, par exemple aux congés d’automne et de détente, a-t-il été envisagé ? Le cas échéant, quels seraient les éventuels freins ? Si des difficultés particulières sont rencontrées, ne serait-il pas possible d’étoffer les thématiques proposées ou de conclure de nouveaux partenariats pour y remédier ?

Comment se présentera l’offre de stages pour le reste de cette année scolaire, et plus particulièrement pour les vacances d’été ?

Dorothée KOHNEN, Conseillère communale Ecolo