Ecolo Seraing dévoile ses candidats stratégiques !
Nos candidats stratégiques.
A l’approche des élections communales, Ecolo Seraing reste mobilisé et présente ses 7 candidats stratégiques.
Nous visons 6 sièges au conseil communal (contre 4 actuellement). A cet effet, nos membres ont désigné, en plus du trio de tête présenté précédemment, 4 personnalités aux profils variés :
4. Régine Merlo, 43 ans, infirmière enseignante. Pour elle, il est urgent d’œuvrer pour un
environnement sain tout en garantissant une équité sociale. Née à Seraing, elle habite à la Vecquée depuis toujours.
5. Allan Depuyt, 25 ans, psychologue. Engagé pour le bien-être humain et la planète, particulièrement la préservation de la biodiversité. Il habite à Ougrée.
6. Julie Martinez-Anez, 41ans, assistante en pharmacie, maman de 3 enfants, elle aimerait que chacun puisse se sentir mieux dans son quotidien et dans sa ville. Elle habite à Jemeppe.
39. Thierry Hormidas, 59 ans, Conseiller CPAS, assistant dentaire au CHU et délégué syndical. L’aide sociale est plus que jamais sa priorité. Il habite au Val-St-Lambert.
Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir, en 4ème et 5ème places, deux nouvelles personnalités, qui s’engagent pour la première fois en politique, avec détermination et conviction.
Pour rappel, le trio de tête est composé de :
1. Paul Ancion, 35 ans, chef de groupe sortant, est chauffagiste indépendant. Il habite dans le centre de Seraing.
2. Dorothée Kohnen, 40 ans, conseillère communale et de police sortante, est employée administrative et habite dans le quartier du Pairay.
3. Karadeg Lamberty, 41 ans, co-président d’Ecolo Seraing. Chef de projet dans une ASBL, il habite depuis l’enfance dans le quartier des Biens Communaux.
L’ambition du parti au niveau local est de participer à la future majorité 2024-2030 et de progresser en nombre de sièges afin de se rendre incontournable. « Nous sommes bien conscients des difficultés au vu de la situation politique actuelle », explique Paul Ancion, tête de liste et chef de groupe actuel au Conseil communal. « Nous avons bien reçu le message de l’électeur ce 9 juin et restons déterminés à défendre nos valeurs en tenant compte des nouvelles attentes de la population ».