Hier soir au conseil communal de Seraing, des points importants étaient soumis au vote :
▶️ La modification budgétaire devant permettre, notamment, d’indexer les travailleurs de la Ville.
▶️ Le plan de gestion donnant droit à un prêt de 60M€, somme non négligeable dans la situation actuelle de la Ville, devant servir entre autre à payer les pensions du personnel.
Le groupe PS n’était pourtant pas présent en majorité : seuls 18 membres sur 20 étaient présents (1 malade et 1 en vacances). Contre 19 membres pour l’opposition.
L’opposition avait donc la possibilité de bloquer ces votes. Étant donné que l’élaboration de ces points est réalisée par le seul groupe socialiste sans concertation avec l’opposition, nous n’étions bien entendu pas satisfaits de leur contenu.
Le problème étant qu’un rejet de ces points aurait pu avoir des conséquences sur le personnel communal et les citoyens : pour les premiers des difficultés de payement de leurs salaires et pensions, pour les seconds que la Ville passe à côté de plusieurs millions d’euros de prêt de la région wallonne.
Le groupe Ecolo a donc décidé de s’abstenir sur ces différents points, pour marquer son soutien aux travailleurs de la Ville et à nos concitoyens. 
Nous n’avons pas voulu ajouter une couche supplémentaire aux difficultés de la Ville à cause de la défaillance de la majorité.

Paul Ancion – Dorothée Kohnen – Diana Carbonetti – Jean Thiel, nos Conseillers Communaux